Le Galaxy S 2, le concurrent direct de l’Iphone 4s

Le Galaxy S 2 de Samsung se positionne en haut de l’échelle du marché des Smart Phones, venant directement concurrencer l’Iphone 4s développé par Apple. Il est vrai que la marque Coréenne est une des seules à être capable, pour le moment,  de rivaliser avec Apple et elle ne s’en prive pas ! Cette bataille économique, marketing et technique entre ces deux grands ne peut avoir qu’un effet positif pour les utilisateurs, grands bénéficiaires des avancées technologiques de ces deux mastodontes.

En boutique, le consommateur en quête des smart phones les plus puissants actuellement sur le marché se voient donc souvent proposés l’Iphone 4s ou son « petit » (façon de dire) concurrent qu’est le Galaxy 2 S, considéré comme un des meilleurs, si ce n’est, le meilleur des Smart Phones sous Android.

Les aspects techniques :

  • Écran tactile Super AMOLED Plus 4.3 pouces résolution de 800×480
  • Poids de 116g
  • Processeur Dual-Core Exynos/Orion à 1GHz
  • Appareil Photo 8 Mégapixels + Flash LED
  • Caméra Frontale de 2Mpx
  • Enregistrement vidéo Full HD 1080p
  • 1Go RAM
  • 16Go ou 32Go Mémoire flash au choix et un port micro-SD supportant jusqu’à 32Go
  • Puce GPS et NFC
  • Wifi N
  • Bluetooth 3.0
  • HSPA+
  • Batterie de 1650mAh

Ecran et esthétisme

Contrairement à son concurrent direct, le Galaxy S2 affiche des « mensurations » qui font rêver. En effet, son écran fait tout de même 4, 3 pouces. Au delà de l’aspect purement technologique, il est vrai que cela est quand même bien agréable pour le visionnage de texte ou d’images, pour le surf en ligne et l’utilisation, par exemple, du GPS.

Si l’écran est de taille, le téléphone à proprement parler garde une forme et des lignes épurées, il est léger et les boutons latéraux offrent un tas de raccourcis bien pratiques.

La photo et la vidéo

Grâce à son écran de 4,3 pouces,il est on ne peut plus clair que le visionnage des photos et vidéos sur le GSII est un pur régal. Autre avantage à mettre en lumière, c’est que le lecteur multimédia intégré accepte plusieurs formats dont le DivX.

Qu’en est-il de la prise de vue en mode photo comme vidéo ? le Galaxy 2 S possède un appareil Photo 8 Mégapixels qui contient un Flash LED, une

caméra frontale de 2Mpx et permet l’enregistrement vidéo en Full HD 1080p. De quoi normalement satisfaire la majorité d’entre nous.

Système d’exploitation

Est-il encore indispensable de le mentionner, le Galaxy S 2 tourne sous Android et c’est bien là qu’il faut chercher la différence majeure avec son concurrent, l’Iphone 4s. Aujourd’hui, on compte déjà 400 000 applications disponibles sous Android- qui rattrape, jour après jour, son retard face à Apple. On n’a aucun mal à se procurer les applis, nombreuses et bien souvent gratuites.

En conclusion

Un téléphone performant, facile à prendre en main, à l’utilisation intuitive…. Force est de constater que le Galaxy S 2 n’a rien à envier à son concurrent direct.

 

 

 

 

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Le Galaxy S 2, le concurrent direct de l’Iphone 4s, 7.0 out of 10 based on 3 ratings
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You might also likeclose