Iphone 4S, pas encore la révolution tant attendue

Il est maintenant devenu difficile de se passer d’un smart phone.

Vérification périodique, voire systématique des mails, échanges et chat, utilisation d’applications, surf sur Internet et j’en passe. Et quand on est un adepte de la marque à la pomme, il devient encore plus difficile de se passer de la dernière version disponible !

Et le dernier né du moment chez Apple, bien que les rumeurs les plus folles courraient déjà sur l’Iphone 5, c’est bien l’Iphone 4s.

L’intérieur de la bête

Comparons-le à ce qui est comparable et donc pourquoi pas à son prédécesseur, l’Iphone 4. Un an après la sortie de l’Iphone 4 et alors qu’on attendait l’hypothétique sortie de l’Iphone 5, l’aspect de Iphone 4 s reste proche de son prédécesseur. L’Iphone 4s est, en revanche, définitivement plus puissant. Il intègre deux antennes pour améliorer les communications en Wi-Fi et en 3G et fournit une vitesse de téléchargement pour l’instant comparable à celle des mobiles 4G, un capteur de 8 mégapixels avec des caractéristiques techniques proches de celles des appareils photo. Il est aussi  capable de filmer en 1080p avec stabilisation d’images.

Et du coté esthétique ?

On peut noter que chez Apple, on a fait de choix de conserver un écran de taille « réduite » (3,5 pouces) alors que de nombreuses marques s’envolent dans la surenchère proposant maintenant des écrans de 4,7 pouces . Par contre, L’Iphone 4S propose un écran avec une définition remarquable de 960 x 480 pixels.

La fonction d’assistant par commande vocale

Les ingénieurs de chez Apple se sont creusé la tête pour mettre au point un système de commande vocale. Présenté au public sous le nom de Siri, cette fonction est censée être capable de nous indiquer une adresse, un bon plan sur simple demande et même nous rappeler nos tâches à faire. D’après l’excellente pub qui revient très régulièrement sur nos écrans de télé, il suffirait effectivement maintenant de parler à notre téléphone pour que celui-ci réponde au doigt et à l’œil ( enfin bon, il plutôt à la voix ) à nos ordres ou questions. Serait-on déjà entré dans une autre aire ? Le téléphone réagit-il aussi bien dans le monde réel que dans l’univers merveilleux des publicitaires ? Ce qui est bien réel, c’est qu’un américain vient de lancer une procédure judiciaire contre Apple pour « représentation erronée délibérée » et concurrence illégale. Siri ne serait donc pas encore tout à fait au point.

Pour l’Iphone 4s, on pourrait donc davantage parler d’un modèle de mise à jour face à la concurrence et  à la demande du marché plutôt que d’une réelle révolution.  On attend donc avec impatience de voir ce que la suite nous promet chez Apple !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Iphone 4S, pas encore la révolution tant attendue, 9.0 out of 10 based on 3 ratings
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You might also likeclose