La Playstation Vita, c’est la nouvelle PlayStation portable

Vita, vous connaissez ? Non, pas Vitaa la chanteuse et amie de Diam’s… Vous n’y êtes pas du tout ! La dernière née de chez Sony répond effectivement au doux nom de Vita et c’est une console portable ! Sortie en France fin février, elle était attendue de longue date par les aficionados. « La PlayStation Vita est un appareil exceptionnel offrant une expérience optimale en matière de jeu vidéo portable.

Associée à la connectivité sociale, elle garantira des moments uniques et captivants, sans égaux sur le marché du divertissement nomade », disait Jim Ryan, PDG de SCEE. Voyons ça de plus près.

Les Modèles disponibles

La Playstation Vita est bien évidemment placée sous le signe du jeu en ligne et de la communication entre les joueurs. Vous pouvez faire votre choix entre le modèle wifi ou celui compatible 3G  ( si ce dernier remporte vos faveurs, gardez en tête que vous devrez bien évidemment vous affranchir des frais de connexion )

Portabilité

Celle que Sony dénomme de façon bienvenue comme sa console « nomade révolutionnaire » a réussi à convaincre la clientèle. Il semble même que les accros des consoles classiques se laissent tenter et cela sans même rien n’avoir à redire. La « petite » dernière de chez Sony n’aurait donc rien à envier à ses ainées !

Les éléments positifs

–       Ecran de bonne qualité et à la résolution précise avec des couleurs qui font rapidement pâlir d’envie certains portables !

–       La fonction tactile directement sur l’écran ou sur le pavé tactile prévu à cet effet.

–       Le poids de l’engin

–       Les deux sticks

–       Autonomie environ 4h30 – ce qui n’est pas si mal puisqu’on peut jouer finalement plus longtemps qu’avec une DS dont l’écran est plus petit et moins précis.

Le système d’exploitation

Le système d’exploitation est tout nouveau. Il pourrait surprendre les adeptes des précédents modèles de PS mais il faut finalement peu de temps pour s’adapter et adopter celui-ci. Il faut tout simplement prendre de nouveaux repères et on finit par trouver ce système d’exploitation assez ingénieux et facile d’utilisation ! Et puis finalement, il est assez proche de ce que l’on peut trouver sur les smart phones qui roulent sous Android ou IOS. Les diverses applications multimédias (jeux, store, film, musique etc) sous affichées sous forme de bulles et c’est assez intuitif.

Les jeux

Les jeux PSvita sont disponibles soit sous forme physique soit en téléchargement sur le store. Attention, certains jeux ne pourront être lancés qu’accompagnés d’une carte mémoire suffisamment puissante ( évidemment vendue séparément ). Certains seront certainement en attente des prochains jeux qui seront alors optimisés pour profiter au maximum des possibilités qu’offrent la Playstation Vita.

Playstation Vita :

Le modèle Wifi est commercialisé à 249 €

Le modèle Wifi+3G est commercialisé à 299 €, plus un abonnement à la 3G

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
La Playstation Vita, c’est la nouvelle PlayStation portable , 7.0 out of 10 based on 3 ratings
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You might also likeclose